Collectif Créatif des Corps Divergents, projet pour la différence ! – 2012

L’association est à l’initiative d’un collectif de réflexion sur les extensions du corps, intitulé le « Collectif Créatif des Corps Divergents » ou « 3C D ».

Son but est de donner une visibilité à des objets – extensions du corps au sens large du terme, prothèses mammaires mais aussi cannes, etc.- qui méritent d’être pensés ou repensés pour le bien-être des personnes qui les portent, pour les humaniser, les apprivoiser, et stimuler la curiosité qu’ils suscitent.

C’est par la fantaisie et la légèreté que nous souhaitons proposer de nouveaux objets qui s’écartent de l’univers aseptisé du milieu médical.

Nous souhaitons offrir aux personnes concernées la possibilité de participer à l’élaboration de ces créations en leur proposant des matières premières à manipuler, à assembler, à mettre en œuvre pour améliorer leur vie quotidienne.

C’est sur la qualité du regard porté sur la différence que nous voulons intervenir afin de « dédramatiser » la différence et offrir un mieux-être aux sujets concernés.

Pour en savoir plus, contactez « 3C D » : contact@lesamazones.fr